La Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) organise à l’Hôtel LE PLAZA, au Champ-de-Mars, les 16 et 17 janvier 2007 un forum national sur le thème : « Marchandisation des Services publics en Haïti : Cas de l’éducation », avec la participation d’intervenants haïtiens et étrangers connus pour leur engagement en la matière.
Ce forum sera l’aboutissement d’un processus de consultations populaires à partir d’ateliers régionaux visant l’élaboration d’un document-cadre pour le plaidoyer en faveur des droits économiques, sociaux et culturels du peuple haïtien avec la participation de plusieurs centaines d’organisations à travers le pays. Ces ateliers ont donné des résultats intéressants, fruits d’un ensemble de réflexions à la base et le partage d’expériences entre les participants. Les résultats de ces ateliers constitueront la base des discussions au cours du forum à travers l’étude qui a été réalisée en ce sens par le professeur Jean Anil LOUIS-JUSTE.
Il permettra aux participants de partager leurs réflexions, points de vue et expériences de lutte dans le cadre de la défense des Droits Sociaux, Economiques et Culturels (DESC) des peuples. Il leur permettra aussi de constituer un document de plaidoyer qui servira à alimenter le débat et le plaidoyer autour de la question éducative dans le pays en faveur des droits sociaux, économiques et culturels du peuple haïtien.
Pour informations supplémentaires, veuillez appeler aux numéros suivants : 244-4727 / 244-3932 / 210-0353 / 780-6022 / 489-4066 ou écrivez l’adresse email : info@papda.org
Veuillez télécharger la lettre d’invitation et le draft du programme du forum à partir des liens suivants: