PAPDA

Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

   


Home - Solidarité internationale

PAPDA & Marche Mondiale des Femmes



Dernier ajout: jeudi 13 mars 2014.

8 Mars 2014 - Déclaration de la Marche Mondiale des Femmes

Posté le 13 mars 2014 par PAPDA

Nous renforçons nos luttes et notre solidarité pour faire progresser l’autonomie, la liberté et la défense de nos corps. Nous célébrons les progrès accomplis par les mouvements féministes dans le monde. Les femmes dans le monde font face aux effets désastreux de situations politiques qui causent la violence et l’extrême pauvreté. Elles subissent les conséquences de la destruction et la surexploitation de la nature, notamment par les compagnies minières. Ces situations ont une incidence sur la vie de toutes les (...)

Déclaration de la Marche mondiale des femmes - 8 mars : journée internationale des femmes, 2013

Nous, femmes du monde, nous transformons nos chagrins en force

28 février par Marche mondiale des femmes

Posté le 3 mars 2013 par

Nous, femmes de tous les peuples, âges, classes et sexualités, résistons à la criminalisation croissante qui pèse sur nous, sur nos mobilisations et nos propositions. Les rues et les espaces publics sont à nous ! Nous sommes organisées en mouvements sociaux, malgré les pressions auxquelles nous devons faire face dans l’espace public. Nous persistons dans notre lutte pour des lois progressistes qui renforcent nos droits formels, malgré la répression et la violence des gouvernements et des institutions religieuses. Nous sommes toutes des femmes en résistance en célébrant les victoires que nous avons atteintes ! Nous sommes toutes des femmes des Philippines célébrant le passage de la loi sur la santé reproductive !

La violence domestique envers les femmes « très répandue » et ignorée

Posté le 27 décembre 2005 par Administrateur

(AFP) - Il faut agir d’urgence pour prévenir la violence domestique envers les femmes, qui est « très répandue, profondément enracinée » et souvent occultée, affirme l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport publié le jeudi 24 novembre.
Cette étude sur « la santé des femmes et la violence domestique » a été conduite entre 2000 et 2003 dans dix pays (Bangladesh, Brésil, Éthiopie, Japon, Namibie, Pérou, Tanzanie, Samoa, Serbie et Monténégro, Thaïlande) auprès de 24 000 femmes.
Elle montre qu’entre 15 % (au Japon) (...)

Agir ensemble [pour créer notre utopie féministe !

Posté le 17 novembre 2005 par Administrateur (écrit le 1er janvier 2005)








 
 

Tous droits réservés © PAPDA 2005

URL ancien site (archives): www.rehred-haiti.net/membres/papda/ancien

Site réalisé par la PAPDA

Utilisation de SPIP, logiciel libre distribué sous license GPL

Hébergement chez Alternatives Canada


Enhance your browsing experience: Get Firefox