PAPDA

Imprimé, le à partir du site de la PAPDA: www.papda.org
Référence: http://www.papda.org/article.php3?id_article=1253

Restitution de l’étude sur l’Agrobusiness et les défis de l’Agroécologie en Haïti

Posté le 27 juin 2018 par Ricot Jean Pierre

Le 4 juillet 2018, la PAPDA organisera un atelier de restitution de l’étude qu’elle a réalisée avec la collaboration du Centre Tricontinental (CETRI) de la Belgique sur l’Agrobusiness et les défis de l’Agroécologie en Haïti. Au cours de cet atelier, les participants auront la possibilité de discuter et analyser, avec les experts qui ont conduit l’étude, les principaux résultats et les propisitions faites pour un plaidoyer en faveur de l’agriculture paysanne familiale.

Différents secteurs du pays, les mouvements paysans, les organisations du mouvement social et populaire, des réseaux de coopératives de production, de de transformation et de commercialisation, des organisations d’encadrement, des organisations d’étudiants, des organisations de Droits humains etc. prendront part à cet atelier.

Les échanges permettront d’enrichir le document et de créer un espace d’échange sur les stratégies visant à créer un environnement favorable pour le développement de l’agroécologie, l’agriculture paysanne familiale en considérant les différentes dimensions de cette politique publique : Politique - Environnementale - Economique - Socioculturelle.



Fermer la fenêtre